Bill Gates s'assoit avec Sam Altman d'OpenAI pour discuter de l'IA et promet un support vidéo dans ChatGPT

Les modèles d’IA dont nous disposons aujourd’hui sont toujours « les plus stupides qu’ils auront jamais été »

Icône de temps de lecture 2 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale En savoir plus

Notes clés

  • Sam Altman rejoint Bill Gates dans un épisode récent du podcast Unconfuse Me pour parler de tout ce qui concerne l'IA.
  • L’un des points clés est l’avenir de ChatGPT et l’avenir du chatbot.
  • OAI observe également attentivement les progrès de la technologie matérielle.

Ces dernières années ont été assez mouvementées pour l’intelligence artificielle (IA), en particulier avec Le copilote de Microsoft et OpenAI ChatGPT en évolution rapide. Aujourd’hui, le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, vient de s’asseoir pour une conversation avec Sam Altman d’OpenAI en 2017. un épisode récent du podcast Unconfuse Me avec Bill Gates. 

Les deux titans de la technologie partagent leurs réflexions sur la situation de nous, en tant qu’humains, au cours du développement rapide de l’IA et sur la façon dont les modèles d’IA d’aujourd’hui, malgré toutes leurs avancées, sont toujours « les plus stupides qu’ils auront jamais été », et bien plus encore. 

"J'étais très sceptique, car je ne m'attendais pas à ce que ChatGPT devienne aussi performant", a déclaré Bill Gates. 

Altman a également révélé des projets ambitieux pour l'avenir du populaire chatbot alimenté par l'IA. Le patron technologique de 38 ans a fait allusion à une expansion significative des capacités de ChatGPT, notamment la multimodalité et des capacités de raisonnement améliorées.

Lorsqu’on lui demande quel est le projet du chatbot populaire alimenté par l’IA au cours des deux prochaines années, il répond : « Multimodalité,… parole entrante, parole sortante. Images. Finalement une vidéo.

« Nous avons lancé des images et du son, et la réponse a été bien plus forte que prévu. Nous pourrons aller encore plus loin, mais peut-être que les domaines de progrès les plus importants concerneront la capacité de raisonnement », poursuit-il.

Et après? Altman révèle dans le podcast que la robotique et les emplois de col bleu physiquement exigeants sont à explorer. Il a révélé qu'OpenAI s'est récemment lancé dans des investissements dans la robotique et observe attentivement les progrès de la technologie matérielle.

« Nous avons commencé à investir un peu dans les entreprises de robotique. Du côté du matériel physique, pour la première fois que je vois, de nouvelles plates-formes vraiment passionnantes sont enfin construites là-bas », dit-il.

Et ce n’est pas seulement ça. Vous pouvez consulter la conférence de 30 minutes de Gates et Altman sur  YouTube et de Spotify.

Bill Gates sits down with OpenAI's Sam Altman to discuss AI, promises video support in ChatGPT

The AI models we have today are still "the stupidest they'll ever be"

Reading time icon 2 min. read


Readers help support MSPoweruser. When you make a purchase using links on our site, we may earn an affiliate commission. Tooltip Icon

Read the affiliate disclosure page to find out how can you help MSPoweruser effortlessly and without spending any money. Read more

Key notes

  • Sam Altman joins Bill Gates in a recent episode of Unconfuse Me podcast to talk about everything AI.
  • One of the key points is the future of ChatGPT and what’s next for the chatbot.
  • OAI is also attentively observing advancements in hardware tech.

It’s been quite a hectic few years for artificial intelligence (AI), especially with Microsoft’s Copilot and OpenAI’s rapidly changing ChatGPT. Now, Microsoft co-founder Bill Gates has just sat down for a conversation with OpenAI’s Sam Altman in a recent episode of Unconfuse Me with Bill Gates podcast. 

The two tech titans share their food of thought of where we, as humans, stand during AI’s rapid development and how today’s AI models, despite all their advances, are still “the stupidest they’ll ever be,” and more. 

“I was very skeptical like I did not expect ChatGPT to get so good,” Bill Gates says. 

Altman also revealed ambitious plans for the future of the popular AI-powered chatbot. The 38-year-old tech boss hinted at a significant expansion of ChatGPT’s capabilities, including multimodality and enhanced reasoning abilities.

When asked about what’s the plan for the popular AI-powered chatbot in the next two years, he teases, “Multi-modality, … Speech in, speech out. Images. Eventually video.”

“We’ve launched images and audio, and it had a much stronger response than we expected. We’ll be able to push that much further, but maybe the most important areas of progress will be around reasoning ability,” he continues.

What’s next? Altman reveals in the podcast that robotics and physically demanding blue-collar jobs are ones to explore. He revealed that OpenAI has recently ventured into robotics investments and is attentively observing advancements in hardware technology.

“We’ve started investing a little bit in robotics companies. On the physical hardware side, there’s finally, for the first time that I’ve ever seen, really exciting new platforms being built there,” he says.

And it’s not just that. You can check out Gates and Altman’s 30-minute talk on YouTube and Spotify.