Dying Light 2 Review: La mort par mille bugs

Icône de temps de lecture 6 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale En savoir plus

Lumière mourante 2

Après la montée en popularité constante de Dying Light après son lancement en 2016, on peut dire sans risque de se tromper que la suite de six ans de fabrication avait tout un train de battage médiatique derrière elle. Même après des controverses et des faux pas, le train à la mode a foncé dans la gare à toute vitesse, mais maintenant que la fumée s'est dissipée, la question demeure, est-ce que Dying Light 2 est vraiment bon ? Plus important encore, cela valait-il la peine d'attendre?

Bref, non. Même après les correctifs obligatoires du jour zéro et du jour un de Dying Light 2, on a toujours l'impression que le parkour-em-up du monde ouvert est dans un état bêta qui est encore à des mois d'une sortie officielle. Le dernier jeu rempli de zombies de Techland est peut-être, pour la plupart, au moins jouable, cependant, il regorge de bugs qui sont déterminés à gâcher le jeu. une fois réclamé 500 heures de jeu

Même après une fraction de ce temps de jeu total intimidant, j'ai quand même réussi à rencontrer plus de bugs et de problèmes dans Dying Light 2 sur PC que la plupart des autres jeux dont je me souviens. J'ai eu des pépins avec le parkour, le combat, les cinématiques, l'audio et à peu près toutes les étapes d'une quête possible, à tel point que ce n'est même plus drôle quand la tête d'un donneur de quête tourne en rond et m'empêche de leur parler jusqu'à ce que je recharge le jeu. 

Alors que le polissage de Dying Light 2 peut laisser à désirer, le jeu peut au moins vanter qu'il a un monde ouvert décemment agréable, ce qui est certainement une bonne chose puisque c'est là que vous passerez la majorité de votre temps. Ce n'est peut-être pas la plus belle apocalypse du marché, mais grâce à l'architecture de la ville conçue autour des systèmes de parkour robustes, il est au moins amusant de s'y promener.

Grâce à la conception réfléchie de Techland, il existe de nombreuses opportunités dans la ville de Villedor pour escalader des gratte-ciel imposants avant de faire tomber un zombie du haut d'eux, cependant, arriver à ce point n'est pas sans conflits. Dans un geste plutôt audacieux, Techland a décidé de vous lancer dans Dying Light 2 avec seulement les mouvements de parkour les plus élémentaires, que même moi, je pourrais réussir, laissant tous les mouvements amusants et quelque peu essentiels enfermés derrière un arbre technologique qui prendra un certain temps. le temps de mettre à niveau. 

Avant de monter suffisamment de niveau pour obtenir un sprint, une glissade et la capacité d'escalader les murs, les premières étapes de Dying Light 2 sont un travail absolu qui semble beaucoup plus lent qu'il ne devrait jamais l'être. Heureusement, ce problème ne persiste que pour le premier tiers du jeu, car une fois que vous atteignez la partie principale de Villedor, la ville s'ouvre pour embrasser les systèmes de parkour des jeux, dans lesquels vous auriez vraiment dû investir d'ici là, vous permettant de profiter correctement de la mécanique. . 

Lumière mourante 2 Image 2
Quoi de mieux qu'un couteau ? Un couteau avec une batterie attachée ! Quoi de mieux que ça ? Un dropkick. 

Pour le meilleur ou pour le pire, le combat dans Dying Light 2 ne souffre pas du même problème. Bien que la mise à niveau ajoute des cloches et des sifflets à votre arsenal d'attaques, les choses ne s'améliorent pas beaucoup au-delà de frapper les gens avec l'objet le plus pointu que vous puissiez récupérer. Heureusement, frapper les gens avec l'objet le plus pointu que vous puissiez trouver dans l'apocalypse est une affaire remarquablement amusante, surtout une fois que vous avez amélioré vos armes avec des modifications artisanales pour envoyer des zombies électrocutés se précipiter dans les murs et hors des bâtiments. 

Bien que frapper un zombie jusqu'à ce qu'il arrête de bouger puisse être la stratégie de choix pour la majorité du jeu, les systèmes de combat de Dying Light 2 ont en fait une quantité surprenante de profondeur à engager. Il y a des blocages et des parades chronométrés ainsi que des attaques spéciales et des démontages furtifs que vous pouvez utiliser si vous le voulez vraiment, mais rien n'est aussi fort que le dropkick déverrouillable et tout à fait imparable.

Capable d'envoyer un ennemi dévaler un toit ou de fendre sa barre de santé en deux avec une facilité incroyable, le dropkick transforme le protagoniste Aidan Caldwell en une machine de massacre de zombies si puissante que vous vous demanderez comment il n'a pas résolu l'apocalypse tout seul maintenant. Aussi amusant que cela puisse être de dropkick littéralement tous les zombies et maraudeurs que vous voyez, même cela vieillit après un certain temps, car cela devient tout simplement trop facile. 

Lumière mourante 2 Image 3
Ce maraudeur court raisonnablement pour sauver sa vie, sachant qu'il est sur le point d'être projeté dans la stratosphère.

Malheureusement, les choses deviennent plus faciles au fil du temps n'est pas un problème isolé dans Dying Light 2, car presque toutes les facettes du jeu ont quelque chose mis en place par Techland pour le ruiner. Le combat a le dropkick et une arbalète automatique terriblement puissante, le parkour reçoit un grappin et un parachute qui banalisent les sections de parkour autrefois divertissantes, et l'histoire ne fait qu'assumer le fardeau d'exister. 

Pour une histoire sur l'idée totalement originale de la façon dont les gens sont les vrais monstres dans l'apocalypse littéralement remplie de monstres, toute l'épreuve est remarquablement inintéressante. On vous donne rarement une raison émotive de vous connecter à l'histoire, au-delà du fait que vous êtes coincé avec ces personnages pendant les 20 prochaines heures, il est donc difficile de s'engager lorsque les personnages vous regardent fixement et vous racontent toute l'histoire de leur vie . Quand on vous donne enfin une raison de vous soucier d'une séquence de flashback collée, les personnages la gâchent souvent quelques minutes plus tard en étant des abrutis implacables qui, franchement, je ne veux pas être là, et encore moins aider à survivre à l'apocalypse. 

Dans mon jeu, cela m'a amené à me ranger du côté des Peacekeepers autoritaires plutôt que des sympathiques gentils gars du parkouring évidents des survivants, cependant, j'ai rarement eu l'impression qu'il y avait un choix percutant à faire. Étant donné que l'histoire a un chemin central, avec seulement un trio de quêtes uniques par faction, tous les choix les plus mémorables pour sauver des personnages ou profiter au monde entier sont disponibles, peu importe qui vous soutenez, vous êtes donc toujours en mesure de faire le bon décision, ou la mauvaise malgré tout. 

Lumière mourante 2 peut être une épreuve désordonnée et quelque peu superficielle par endroits, cependant, ce n'est rien sinon amusant. L'histoire peut être entièrement oubliable, mais ce n'est pas entièrement une mauvaise chose car elle vous laisse libre de simplement profiter du monde que Techland a créé. Vous pourriez même vous retrouver à passer 500 heures à terminer toutes les dernières quêtes et à trouver chaque objet de collection simplement parce que cela peut être tellement amusant de traverser et de dropkicker à travers le monde délabré.

Alors que mon temps avec Dying Light 2 a peut-être été criblé de bugs, il y a toujours une doublure argentée à ce nuage atomique, car comme un bon vin, les jeux ont tendance à s'améliorer avec l'âge. Heureusement, cet espoir d'un avenir meilleur n'est pas qu'une chimère, comme l'avait promis Techland avant son lancement. années littérales de contenu et des mises à jour pour Dying Light 2, qui, espérons-le, finiront par en faire une expérience très agréable. 

En savoir plus sur les sujets : Dying Light, Lumière mourante 2, Techland, Les derniers avis sur MSPoweruser

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

After Dying Light’s steady rise to popularity following its launch in 2016, it’s safe to say that the sequel six years in the making had quite the hype train behind it. Even after controversies and missteps, the hype train barreled into the station at full speed, but now that the smoke has cleared the question remains, is Dying Light 2 actually any good? More importantly, has it been worth the wait?

In short, no. Even after Dying Light 2’s obligatory day zero and day one patches, it still feels like the open-world parkour-em-up is in a beta state that’s still months away from an official release. Techland’s latest zombie-filled romp may be, for the most part, at least playable, however, it’s absolutely teeming with bugs that are determined to spoil the once claimed 500 hours of playtime

Even after a fraction of that daunting total playtime, I’ve still managed to encounter more bugs and glitches in Dying Light 2 on PC than most other games that I care to remember. I’ve had glitches with the parkour, combat, cutscenes, audio, and in just about every stage of a quest possible, so much so that it’s not even funny anymore when a quest givers head is windmilling around and preventing me from talking to them until I reload the game. 

While the polish of Dying Light 2 may leave something to be desired, the game can at least tout that it has a decently enjoyable open world, which is definitely a good thing since it’s where you’ll be spending the majority of your time. It may not be the prettiest apocalypse on the market, but thanks to the city’s architecture being designed around the robust parkour systems, it is at least fun to run around in.

Thanks to Techland’s thoughtful design, there are plenty of opportunities in the city of Villedor to scale towering skyscrapers before dropkicking a zombie off the top of them, however, getting to that point isn’t without strife. In a rather bold move, Techland decided to start you off in Dying Light 2 with only the most basic of parkour moves, that even I could pull off, leaving all the fun and somewhat essential moves locked behind a tech tree that’ll take some time to upgrade. 

Before levelling up enough to get a sprint, a slide, and the ability to climb walls the early stages of Dying Light 2 are an absolute slog that feels far slower than it ever should do. Thankfully this issue only persists for the opening third of the game, as once you reach the main chunk of Villedor the city opens up to embrace the games parkour systems, which you really should have invested in by then, allowing you to enjoy the mechanics properly. 

Dying Light 2 Image 2
What’s better than a knife? A knife with a battery attached! What’s better than that? A dropkick. 

For better or worse, the combat in Dying Light 2 doesn’t suffer from the same issue. While levelling up will add some bells and whistles to your arsenal of attacks, things don’t improve much beyond hitting people with the sharpest object that you can scavenge. Thankfully, hitting people with the sharpest object that you can find in the apocalypse is a remarkably fun affair, especially once you’ve upgraded your weapons with craftable modifications to send electrocuted zombies hurtling into walls and off buildings. 

While bashing a zombie until it stops moving might be the go-to strategy for the majority of the game, Dying Light 2’s combat systems actually have a surprising amount of depth to engage in. There are timed blocks and parries as well as special attacks and stealth takedowns for you to use if you really want to, but nothing is quite as strong as the unlockable and quite unstoppable dropkick.

Able to send an enemy hurtling off a rooftop or cleave its health bar in half with incredible ease, the dropkick turns protagonist Aidan Caldwell into such a powerful zombie massacring machine that you’ll wonder how he hasn’t solved the apocalypse all on his own by now. As fun as it is to dropkick literally every zombie and marauder you see, even this gets old after a while, as it simply becomes too easy. 

Dying Light 2 Image 3
This marauder is sensibly running for his life, knowing he’s about to be dropkicked into the stratosphere.

Unfortunately, things getting easier over time isn’t an isolated issue in Dying Light 2, as almost every facet of the game has something put in by Techland to ruin it. The combat has the dropkick and a horrendously powerful automatic crossbow, the parkour gets a grappling hook and parachute which trivialize once entertaining parkour sections, and the story just shoulders the burden of existing. 

For a story all about the totally original idea of how people are the real monsters in the literal monster-filled apocalypse, the whole ordeal is remarkably uninteresting. You’re rarely given an emotive reason to connect with the story, beyond the fact that you’re stuck with these characters for the next 20 hours, so it’s difficult to engage when characters are gormlessly staring at you and telling you their entire life story. When you are finally given a reason to care through a tacked on flashback sequence, the characters often ruin it a few minutes later by being unrelenting assholes who, quite frankly, I don’t want to be around, let alone help survive the apocalypse. 

In my playthrough, this led me to side with the authoritarian Peacekeepers rather than the obvious friendly parkouring good guys of the Survivors, however, it rarely felt like there was an impactful choice to be made. Since the story has one central path, with only a trio of unique quests per faction, all the most memorable choices to save characters or benefit the overall world are available regardless of who you’re supporting so you’re always able to make the right decision, or the wrong one in spite. 

YouTube player

Dying Light 2 may be a messy and somewhat shallow ordeal in places, however, it’s nothing if not fun. The story may be entirely forgettable, but that’s not entirely a bad thing as it leaves you free to just enjoy the world Techland have created. You might even find yourself spending 500 hours completing every last quest and finding every single collectable just because it can be so much fun traversing and dropkicking through the dilapidated world.

While my time with Dying Light 2 may have been riddled with bugs, there is still a silver lining to this atomic cloud, as like a fine wine, games nowadays tend to get better with age. Thankfully, that hope for a better future isn’t just a pipedream, as before launch Techland promised literal years of content and updates for Dying Light 2, that will hopefully, eventually, make it a thoroughly enjoyable experience. 

Comments