Votre PC Windows peut être touché par un autre bogue, ce qui empêche certaines applications de répondre

Icône de temps de lecture 2 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale Plus d'informations

La semaine dernière, Microsoft a confirmé un tas de problèmes qui ont affecté l'expérience Windows 11, y compris un gestionnaire de tâches cassé, L'application Bureau à distance ne fonctionne pas. Le géant du logiciel a récemment confirmé un autre problème sur ses systèmes d'exploitation client et serveur Windows, ce qui signifie que le bogue affecte cette fois un public plus large.

Selon la description de Microsoft, "les applications qui utilisent des connexions ODBC utilisant le pilote Microsoft ODBC SQL Server (sqlsrv32.dll) pour accéder aux bases de données peuvent ne pas se connecter." Les utilisateurs concernés peuvent également recevoir des messages d'erreur dans l'application ou des erreurs de SQL Server.

Vous pouvez recevoir une erreur dans l'application ou vous pouvez recevoir une erreur de SQL Server, telle que "Le système EMS a rencontré un problème" avec "Message : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver] Erreur de protocole dans le flux TDS" ou "Message : [Microsoft][Pilote ODBC SQL Server]Jeton inconnu reçu de SQL Server ».

Les utilisateurs sont susceptibles d'être touchés par le problème après l'installation KB5019980. Bien que Microsoft n'ait pas encore proposé de solution pour l'atténuer, la société a une astuce pour informer les utilisateurs s'ils utilisent des applications concernées. Si vous voulez le savoir, vous pouvez ouvrir toutes les applications qui utilisent une base de données, puis ouvrir l'invite de commande (sélectionnez Démarrer, tapez l'invite de commande et sélectionnez-la) et tapez la commande suivante :

liste des tâches /m sqlsrv32.dll

Microsoft étudie actuellement le problème et déploiera un correctif dans une prochaine version. Les utilisateurs Client et Serveur en sont impactés. Vous pouvez consulter les systèmes d'exploitation concernés ci-dessous.

Client: Windows 11, version 22H2 ; Windows 10, version 22H2 ; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2 ; Windows 10, version 21H1 ; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2016 ; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB ; Windows 8.1; Windows 7 SP1

Server: Windows Serveur 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016 ; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Avez-vous rencontré des problèmes après l'installation de KB5019980 ? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires".

En savoir plus sur les sujets : applications, bug, microsoft, fenêtres 10, fenêtres 11, fenêtres 8.1

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Your Windows PC may be hit with yet another bug, causing some apps to stop responding

December

6, 2022

Last week, Microsoft confirmed a bunch of issues that plagued the Windows 11 experience, including a broken Task Manager, Remote Desktop app not working. The software giant has recently confirmed yet another issue on its Windows Client and Server operating systems, which means the bug impacts a broader audience this time.

As per Microsoft’s description,” apps which use ODBC connections utilizing the Microsoft ODBC SQL Server Driver (sqlsrv32.dll) to access databases might fail to connect.” Affected users might also get error messages within the app or errors from SQL Server.

You might receive an error within the app or you might receive an error from SQL Server, such as “The EMS System encountered a problem” with “Message: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver] Protocol error in TDS Stream” or “Message: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Unknown token received from SQL Server”.

Users are likely to get impacted by the issue after installing KB5019980. While Microsoft has not yet offered a solution to how to mitigate it, the company has a trick to let users know if they are using any affected apps. If you want to find it out, you can open any apps which use a database and then open Command Prompt (select Start, type command prompt, and select it) and type the following command:

tasklist /m sqlsrv32.dll

Microsoft is currently looking into the issue, and it will roll out a fix in an upcoming release. Both Client and Server users are impacted by it. You can check out the impacted operating systems below.

Client: Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2; Windows 10 Enterprise LTSC 2019; Windows 10 Enterprise LTSC 2016; Windows 10 Enterprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1

Server: Windows Server 2022; Windows Server 2019; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2; Windows Server 2012; Windows Server 2008 R2 SP1; Windows Server 2008 SP2

Have you encountered any issues after installing KB5019980? Let us know in the comments section.

Leave a Reply

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}