Marvel's Guardians of the Galaxy Review : Une aventure de super-héros intergalactique qui touche toutes les bonnes notes

Icône de temps de lecture 7 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale En savoir plus

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Je savais que le développeur Eidos Montréal comprenait parfaitement la dynamique entre Marvel's les super-héros les plus dépareillés quand, presque à l'improviste, je regardais Drax le Destructeur lancer Rocket Raccoon dans une caverne contre son gré. Cela faisait-il partie du plan ? Bon sang non, mais ce bouton de pont n'allait pas s'enfoncer tout seul. Coupure sur la créature grossière qui proteste de manière explosive de loin et tire des coups de feu sur ses coéquipiers. C'est à partir de ce petit instant que j'ai su que j'étais entre de bonnes mains avec les Gardiens de la Galaxie de Marvel.

On a beaucoup parlé du deuxième voyage de Square Enix dans le bac à sable de la bande dessinée, en particulier à la suite des divers échecs de l'éditeur à raviver l'intérêt pour le jeu de l'année dernière. Avengers. La vérité est, cependant, que nous n'avions pas à nous inquiéter. Parce qu'en ramenant l'idée d'une aventure de super-héros à son cœur, en se concentrant sur le combat tactique et en donnant la priorité au spectacle à succès au broyage continu, l'équipe titulaire obtient enfin le jeu vidéo qu'elle mérite. Il ne réécrit peut-être pas le livre de règles de l'action-aventure, mais il se présente à merveille comme un album des plus grands succès du genre.

Bien sûr, la différence majeure entre Marvel's Guardians of the Galaxy et Marvel's Avengers réside dans la façon dont le premier met l'accent avant tout sur le fait d'être une expérience solo. Bien que cela puisse en laisser certains perplexes, étant donné qu'il s'agit d'un jeu axé sur l'équipe, il fonctionne honnêtement beaucoup mieux pour développer naturellement les différentes dynamiques des personnages et vous offrir un ensemble solide d'outils de combat sur lesquels vous pouvez lentement construire - sans jamais risquer de le faire. être débordé. Alors que les héros les plus puissants de la Terre vous ont vu entraîné dans tous les sens, ici, vous incarnez véritablement le rôle de leader.

Dans Marvel's Guardians of the Galaxy, vous incarnez Star-Lord, un personnage certes très similaire (mais pas le même) interprété par Chris Pratt sur le grand écran. Charmant et espiègle et quelque peu coincé dans le passé, le regarder grandir aux côtés de Groot et Gamora pour devenir une famille constitue une grande partie du plaisir, tout comme apprendre à manier ses célèbres blasters quadruples et à échanger entre les types de munitions tout en distribuant simultanément des commandes tactiques. aux autres sur le champ de bataille. Cette légère rotation sur la configuration traditionnelle du jeu de tir à la troisième personne finit par être essentielle à chaque escarmouche à laquelle vous participerez, dans la mesure où vous aurez du mal à surmonter les obstacles autrement.

Heureusement, tous les membres de l'équipe ont leurs propres forces. Qu'il s'agisse des talents de Groot dans le contrôle des foules ou du talent de Drax pour des attaques puissantes et pour porter ce coup mortel très important, chacune des personnalités des Gardiens a été intégrée de manière experte dans le gameplay. Le seul inconvénient mineur d'avoir cinq héros sous vos instructions, cependant, est que votre contrôleur obtient un entraînement constant, car vous êtes obligé d'utiliser presque tous ses boutons pour déployer la compétence de personnage nécessaire qui conviendrait le mieux à un type d'ennemi ou à un combat particulier. scénario. La gestion du compteur de temps de recharge de chacun devient finalement un test tactique en soi, tout comme le fait de jouer assez bien pour activer ce qu'on appelle un "caucus", dans lequel tous les membres de l'équipe peuvent obtenir un coup de pouce temporaire s'ils sont rassurés correctement.

Star-Lord lui-même peut également être amélioré avec diverses améliorations et de nouvelles capacités sur l'un des nombreux établis disséminés dans la galaxie. Récupérez simplement de la ferraille pendant les missions, montez suffisamment de niveau et Rocket se fera un plaisir de vous aider. Est-ce un peu incroyable que chaque planète que vous visitez ait le même établi à proximité ? Oui, mais c'est une bizarrerie narrative facilement pardonnable qui permet d'inclure un léger RPG-ness. Mon seul souhait est qu'il y ait ici un meilleur moyen de trouver la ferraille nécessaire à la mise à niveau. Semblable à la série Arkham, vous voyez, vous plongez fréquemment dans et hors de la vision de la visière de Star-Lord, ce qui peut parfois nuire à la magnifique conception artistique des Gardiens de la Galaxie de Marvel.

En parlant de cela, les Gardiens de la Galaxie de Marvel peuvent être en grande partie linéaires, mais cela n'atténue en rien le sens stupéfiant de l'échelle trouvé dans la plupart des 16 chapitres de l'histoire. Une minute, vous pouvez traverser un vaisseau spatial du Nova Corps dans le but de vous échapper, la suivante, vous combattez une bête cauchemardesque dans les entrailles du noyau d'une planète. Tous ces endroits sont extrêmement amusants à combattre et aident à instiller un sens de l'au-delà. Vos yeux ne s'ennuient jamais. Chaque monde que vous visitez a ainsi sa propre identité et sa palette de couleurs unique, avec de nombreuses opportunités de s'aventurer hors des sentiers battus pour trouver de la ferraille et de nouveaux déblocages de costumes.

Les Gardiens de la Galaxie de Marvel sont pour la plupart entièrement indépendants des autres épisodes de la fiction Marvel, mais un aspect populaire des Gardiens qui se poursuit est l'inclusion d'une bande-son qui donne un coup de pied au cul. Avec des succès classiques des années 70 et 80, des chansons comme Never Gonna Give You Up de Rick Astley et Wake Me Up Before You Go-Go de Wham rappellent constamment les origines terrestres de Star-Lord. Une bonne chose aussi, car battre les méchants au rythme de l'un d'entre eux est toujours un frisson. Eidos Montréal est même allé jusqu'à commander de la musique originale à un groupe de l'univers qui a inspiré l'homonyme de Star-Lord. Et bien qu'il puise davantage dans le côté heavy metal de l'époque, chaque morceau résiste facilement aux succès bien connus.

On ne peut pas sous-estimer à quel point les Gardiens de la Galaxie de Marvel finissent par être drôles non plus. Les personnages plaisantent et se taquinent constamment d'une manière qui démontre une appréciation experte des origines originales de la bande dessinée de l'IP. Plus impressionnant, cependant, c'est que ce n'est pas seulement un aspect que l'on retrouve dans les cinématiques. Entre les missions, vous avez la possibilité de discuter avec chaque membre individuellement à bord du Milano, et c'est dans ces moments que l'humour se retrouve le plus. Parfois, vous pouvez même prendre des décisions de dialogue qui seront rappelées plus tard. Les ramifications de l'histoire ne sont peut-être pas énormes, mais certaines situations se déroulent suffisamment différemment pour justifier une rediffusion dans certains cas.

Malheureusement, en plus d'une dépendance excessive à la vision du casque de Star-Lord, il existe quelques problèmes techniques qui empêchent les Gardiens de la Galaxie de Marvel d'atteindre pleinement le statut de titre de super-héros de premier plan. La synchronisation labiale, par exemple, peut être très aléatoire dans les moments en dehors des cinématiques, et cela m'est arrivé plusieurs fois lors de caucus où j'ai été obligé de redémarrer un point de contrôle car aucune option de dialogue n'apparaissait - tout le gang était juste à gauche me regarde ! Cependant, de tels problèmes ne sont pas révolutionnaires et peuvent, espérons-le, être résolus par un correctif ou une mise à jour post-lancement.

Toute crainte antérieure concernant Marvel’s Guardians of the Galaxy ne pas être bon sont instantanément réprimés la première fois qu'un membre de l'équipe fait une blague, ce qui se produit tôt (et extrêmement fréquemment par la suite). Marvel's Guardians of the Galaxy est une preuve supplémentaire qu'en se concentrant sur la fourniture d'une solide expérience solo, plutôt que d'être un service en direct qui essaie d'être tout pour tout le monde, il est possible de faire une aventure agréable avec des thèmes de famille et de travail d'équipe à son cœur. Le fait que le combat et l'histoire soient également solides est un joli bonus. Même quelques bords techniques rugueux ne peuvent pas atténuer la probabilité que vous deveniez accro à ce sentiment qui est l'un des meilleurs jeux d'action Triple-A de l'année.

En savoir plus sur les sujets : action, Eidos Montréal, gardiens de la Galaxie, merveille, les gardiens de merveille de la galaxie, carré enix

I knew that developer Eidos Montreal perfectly understood the dynamic between Marvel’s most mismatched superheroes when, almost unannounced, I was watching Drax the Destroyer hurl Rocket Raccoon across a cavern against his will. Was this part of the plan? Hell no, but that bridge button wasn’t going to push itself. Cut to the foul-mouthed critter explosively protesting from afar and firing shots at his fellow teammates. It was from this small moment onwards that I knew I was in safe hands with Marvel’s Guardians of the Galaxy.

A lot has been said about Square Enix’s second trip to the comic book sandbox, especially in the wake of the publisher’s various failures to reignite interest in last year’s Avengers. The truth is, however, we needn’t have worried. Because by stripping the idea of a superhero adventure right back to its core, focussing on tactical combat and prioritising blockbuster spectacle over continuous grinding, the titular team finally get the video game they deserve. It might not rewrite the action-adventure rulebook, but it comes together wonderfully as a greatest hits album for the genre.

Of course, the major difference between Marvel’s Guardians of the Galaxy and Marvel’s Avengers is how the former emphasises being a single-player experience first and foremost. While this may leave some baffled, considering that this is a team-focussed game, it honestly works much better to naturally develop the different character dynamics and give you a strong set of combat tools that can slowly be built upon – without ever the risk of being overwhelmed. Whereas Earth’s Mightiest Heroes saw you pulled in every which way, here you truly get to step into the role of leader.

In Marvel’s Guardians of the Galaxy, you play as Star-Lord, an admittedly very similar (though not the same) character portrayed by Chris Pratt on the silver screen. Charmingly roguish and somewhat stuck in the past, watching him grow alongside the likes of Groot and Gamora to become a family forms much of the enjoyment, as does learning how to wield his famous quad blasters and swapping between ammo types while simultaneously dishing out tactical commands to the others on the battlefield. This slight spin on the traditional third-person shooter setup ends up being essential to every skirmish you’ll take part in, to the extent that you’ll struggle to overcome the odds otherwise.

Luckily, all team members have their own strengths. Whether it’s Groot’s talents in crowd control or Drax’s knack for strong attacks and dealing that all-important death blow, every single one of the Guardians’ personalities have been expertly integrated into gameplay. The one minor drawback to having five heroes under your instruction, though, is that your controller gets a constant workout, as you’re forced to utilise almost all its buttons to deploy the necessary character skill that would best suit a particular enemy type or combat scenario. Managing each’s cooldown meter eventually becomes a test in tactics in and of itself, as does playing well enough to activate what’s a called a “huddle”, wherein all team members can gain a temporary boost if offered the correct reassurance.

Star-Lord himself can also be improved with various upgrades and new abilities at any of the many workbenches scattered across the galaxy. Simply collect scrap during missions, level up enough and Rocket will be more than happy to help you. Is it a little unbelievable that every planet you visit has the same workbench lurking nearby? Yes, but it’s an easily forgivable narrative oddity that allows for some slight RPG-ness to be included. My only wish is that here was a better way to find the scrap necessary to upgrade. Similar to the Arkham series, you see, you’re frequently dipping in and out of Star-Lord’s visor vision, which can sometimes detract from Marvel’s Guardians of the Galaxy’s magnificent art design.

Speaking of which, Marvel’s Guardians of the Galaxy may largely be linear, but this does nothing do dampen the staggering sense of scale found in most of the 16 story chapters. One minute you can be gunning through a Nova Corps starship in the effort to escape, the next you’re battling some nightmarish beast down in the bowels of a planet’s core. All these locations are immensely fun to fight through and help instil a sense of the otherworldly. Your eyes never get bored. Every world you visit has its own identity and unique colour palette in this way, with plenty of opportunities to venture off the beaten path to find scrap and new costume unlocks.

Marvel’s Guardians of the Galaxy is entirely standalone from other bouts of Marvel fiction, for the most part, but one popular aspect of Guardians that does carry over is the inclusion of an arse-kicking soundtrack. Featuring classic hits from both the 70s and 80s, songs like Rick Astley’s Never Gonna Give You Up and Wham’s Wake Me Up Before You Go-Go serve as a constant reminder for Star-Lord’s Earthly origins. A good thing, too, because beating down bad guys to the tune of any of these is always a thrill. Eidos Montreal even went so far as to commission original music from an in-universe band that inspired Star-Lord’s own namesake. And despite tapping more into the heavy metal side of the era, each track easily holds its own against the well-known hits.

It can’t be understated just how funny Marvel’s Guardians of the Galaxy ends up being either. Characters constantly jest and poke at one another in a way that demonstrates an expert appreciation for the IP’s original comic book origins. More impressive, though, is that it’s not just an aspect found in cutscenes. In between missions you’re afforded the chance to chat with each individual member while back on board the Milano, and it’s in these moments where much of the humour is found. Sometimes you can even make dialogue decisions that will be called back upon later. Story ramifications may not be huge, but certain situations play out differently enough to warrant a replay in some cases.

Sadly, in addition to an overreliance on Star-Lord’s helmet vision, there are a few technical niggles present that prevent Marvel’s Guardians of the Galaxy from fully reaching the status of top-tier superhero title. Lip-synching, for example, can be very hit and miss in moments outside of cutscenes, and it happened to me a few times during huddles where I was forced to restart a checkpoint due to no dialogue option appearing – the entire gang was just left staring at me! However, glitches like these aren’t game-breaking, and can hopefully be solved by a patch or post-launch update.

Any prior fears about Marvel’s Guardians of the Galaxy not being good are instantly quelled the first time a squad member quips a joke, which occurs early on (and extremely frequently thereafter). Marvel’s Guardians of the Galaxy is further proof that when concentrating on providing a solid single-player experience, rather than being a live-service that’s trying to be everything to everyone, it’s possible to make an enjoyable adventure with themes of family and teamwork at its heart. The fact that combat and story are also solid is a nice bonus. Even a few rough technical edges can’t dampen the likelihood of you getting hooked on this feeling that is one of the best Triple-A action games of the year.

Comments