Halo Infinite Review : Master Chief fait son retour triomphal

Icône de temps de lecture 6 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale En savoir plus

Halo Infinite delay Halo Infinite box art MSPoweruser Gamescast Xbox Games Showcase Commentaires sur Halo Infinite Halo Infinite free-to-play

Cela fait six longues années depuis la dernière entrée FPS dans la franchise Halo, alors il suffit de dire Halo Infinite a beaucoup à faire, sans parler de rattraper après le, dirons-nous, décisif Halo 5: Guardians. Heureusement, 343 Industries savent vraiment ce qu'ils font, car dès les premières cinématiques, Halo Infinite ressemble à une lettre d'amour à Halo, à la fois nouveau et ancien. 

Comme vous l'avez probablement déjà entendu, Halo Infinite est un peu différent de ses prédécesseurs grâce à son environnement principalement ouvert de Zeta Halo. Ce tout nouveau monde peut sembler effrayant au premier abord, mais vous n'êtes pas simplement plongé et lâché dedans dès le départ. Au lieu de cela, vous avez quelques missions linéaires à accomplir en premier, donc il est indéniable que cette dernière entrée dans la franchise est définitivement un jeu Halo, juste un avec sa propre touche unique.

Après ces ouvertures de quelques missions Halo typiques, vous êtes libéré dans Halo InfiniteLe vaste monde ouvert est jonché d'objets de collection et d'activités dont vous pourrez profiter, tant que la marche pour vous y rendre ne vous dérange pas. Avec le nouveau Grapple Shot sur votre bras dès le début du jeu, cependant, ce n'est pas comme si vous ne marchiez plus trop, car vous frayer un chemin dans l'environnement est souvent plus rapide, plus utile et beaucoup plus plus amusant que de marcher. 

Image de révision Halo Infinite 1
Même lorsqu'il se bat pour passer du temps à l'écran avec The Harbinger, Escharum parvient toujours à être un méchant convaincant.

Aussi amusant que cela puisse paraître de vous frayer un chemin autour de Zeta Halo avec le Grapple Shot, vous vous rendrez compte au fil de vos aventures que la partie de l'anneau qui nous est donnée n'est pas la carte la plus variée qui soit. Le terrain n'est peut-être qu'un choix entre des collines vallonnées mélangées à la Chaussée des Géants et une architecture précurseur épurée, mais il est indéniable qu'il a l'air spectaculaire, surtout au bon moment de la journée. 

Lorsque vous ne vous contentez pas d'admirer la vue, vous avez beaucoup à faire dans Halo Infinite alors que vous menez la charge dans l'effort de guerre contre les Bannis. Avec des tours de propagande à détruire, des escouades marines à sauver et des avant-postes bannis à nettoyer, vous n'êtes jamais loin de l'action et gagnez un peu de bravoure pour améliorer votre base d'opérations avancée (FOB) et déverrouiller de nouveaux véhicules, armes ou marines pour vous aider. dans le combat. 

Halo InfiniteLe monde ouvert de peut être livré avec tous les accompagnements habituels que vous attendez d'un jeu en monde ouvert, tels que des tas d'objets de collection, des mises à niveau et des journaux audio, mais sa campagne est un rappel indéniable que vous jouez à un jeu Halo . 

Image de révision Halo Infinite 2
Je n'ai cette IA que depuis un jour et demi, mais si quelque chose lui arrivait, je tuerais tout le monde dans cette pièce, puis moi-même.

Pour les fans qui s'inquiètent de ce que 343 Industries pourrait faire ensuite après la fin de Halo 5 : Guardians, vous n'avez pas à vous inquiéter, car l'histoire de Halo Infinite est une aventure personnelle captivante qui rappelle les jeux Halo adorés d'antan. Bien que courte, la campagne est tout simplement spectaculaire, remplie d'intrigues et de pathos qui vous rendront accro et distrait du contenu du monde ouvert proposé. 

Être rattrapé n'est pas trop difficile, car, plutôt décevant, le monde ouvert est presque entièrement ignorable si vous ne vous souciez que de l'histoire principale. Alors que les différentes moitiés de Halo Infinite semblent devoir être liées, il y a à peine un lien entre l'histoire de Master Chief et la vôtre alors que vous dirigez l'effort de guerre sur Zeta Halo. Cela ne veut pas dire que vos propres histoires de guerre sont décevantes, car c'est plutôt le contraire qui est vrai. 

Le monde ouvert de Halo Infinite ressemble à un moteur pour les moments sympas que la franchise a toujours été en mesure de créer dans les combats et le multijoueur. Grâce à la conception de niveau emblématique de Halo, quelle que soit la façon dont vous abordez une patrouille bannie ou un avant-poste dans le monde ouvert, vous sortirez toujours avec une histoire ou deux à raconter, car 343 Industries s'est assuré que vous vous impliquiez dans chaque combat. 

Image de révision Halo Infinite 3
Les véhicules volants ouvrent encore plus l'exploration, mais vous ne les obtiendrez que vers la fin du jeu.

Contrairement à la majorité des jeux en monde ouvert qui vous permettent de tirer sur des ennemis depuis le sommet d'une montagne, Halo Infinite vous oblige à entrer dans l'action car les munitions sont très rares. Cette rareté vous amène directement dans la mêlée, récupérant des armes et lançant de nombreuses bobines de fusion pendant que vous vous débattez dans l'environnement, et c'est une action incroyablement Halo incroyable.

Parallèlement à une superbe conception de niveau, le score spectaculaire de Halo contribue également grandement à rendre les moments spéciaux en dehors de l'histoire. Lorsque les riffs familiers apparaissent alors que vous prenez d'assaut un avant-poste, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous immerger dans l'action, devenant véritablement le spartiate de votre propre histoire. 

Malheureusement, alors que Halo Infinite célèbre les jeux Halo d'autrefois à travers ses mécanismes et ses grognements adorablement parlants, il manque un élément central de son ADN, à savoir une campagne coopérative. Cette fonctionnalité devrait être ajoutée en mai de l'année prochaine, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que Halo Infinite manque un peu de lui-même jusque-là, car l'action spectaculaire exige presque que quelqu'un d'autre la partage et s'en délecte. 

À 50 £, Halo Infinite n'est peut-être pas la vente la plus facile à sa valeur nominale en raison des seules 10 à 20 heures de contenu proposées, mais cela en vaut bien le prix. Pas seulement pour le prochain chapitre passionnant de l'histoire de Master Chief, mais aussi pour le monde ouvert spectaculaire qui ne dilue pas l'expérience emblématique des jeux dans sa vaste étendue. Cela a peut-être pris six ans, mais Halo Infinite vaut bien l'attente.

En savoir plus sur les sujets : 343 Industries, halo, Halo Infinite, Les derniers avis sur MSPoweruser, xbox, Xbox Série X | S

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

It’s been six long years since the last FPS entry in the Halo franchise, so suffice to say Halo Infinite has a lot to live up to, not to mention make up for after the, shall we say, decisive Halo 5: Guardians. Thankfully 343 Industries definitely know what they’re doing, as, right from the opening cutscenes, Halo Infinite feels like a love letter to Halo both new and old. 

As you’ll likely have heard already, Halo Infinite is a little bit different to its predecessors’ thanks to its mostly open-world setting of Zeta Halo. This whole new world may sound frightening at first, but you’re not just plonked down and let loose in it right from the word go. Instead, you’ve got a few linear missions to complete first, so there’s no denying that this latest entry into the franchise is definitely a Halo game, just one with its own unique flare.

After those opening few typical Halo missions you’re set free into Halo Infinite’s expansive open world that’s littered with collectables and activities for you to enjoy, so long as you don’t mind the walk to get there. With the new Grapple Shot on your arm from the start of the game, however, it’s not like you’ll not really be walking too much anymore as grappling your way around the environment is often faster, more useful, and a hell of a lot more fun than walking. 

Halo Infinite Review Image 1
Even when fighting for screen time with The Harbinger, Escharum still manages to be a compelling villain.

As fun as it is to slingshot your way around Zeta Halo with the Grapple Shot, you’ll some come to realize through your adventuring that the portion of the ring we’re given isn’t the most varied map out there. The terrain may only be a choice between rolling hills mixed with the Giant’s Causeway and clean forerunner architecture, but there’s no denying that it looks spectacular, especially at the right time of day. 

When you’re not just admiring the view, there’s a whole lot for you to do in Halo Infinite as you’re leading the charge in the war effort against the Banished. With propaganda towers to destroy, marine squads to rescue, and Banished outposts to clear out, you’re never far from the action and earning some Valor to upgrade your Forward Operating Base’s (FOB’s) and unlocking new vehicles, weapons, or marines to help in the fight. 

Halo Infinite’s open-world may come with all the usual trimmings that you’d expect from an open-world game such as oodles of collectables, upgrades, and audio logs, but its campaign is an unmistakable reminder that you’re playing a Halo game. 

Halo Infinite Review Image 2
I’ve only had this AI for a day and a half, but if anything happened to it I would kill everyone in this room and then myself.

For fans who are worried about what 343 Industries might do next after the ending of Halo 5: Guardians, you needn’t be concerned, as Halo Infinite’s story is a compelling personal adventure that harkens back to the adored Halo games of yesteryear. While short, the campaign is simply spectacular, packed full of intrigue and pathos that’ll have you hooked and distracted from the open-world content on offer. 

Being caught up isn’t all too hard, as, rather disappointingly, the open world is almost entirely ignorable if you only care about the main story. While the different halves of Halo Infinite feel like they should link together, there’s barely a connection between Master Chief’s story, and your own as you lead the war effort on Zeta Halo. That’s not to say that your own war stories are disappointing in any way, as quite the opposite is true. 

Halo Infinite’s open world feels like an engine for the cool moments that the franchise has always been able to make in set-piece fights and multiplayer. Thanks to iconic Halo level design, no matter how you approach a Banished patrol or outpost in the open world, you’ll always come out with a story or two to tell, as 343 Industries has made sure that you get involved in every fight. 

Halo Infinite Review Image 3
Flying vehicles open up exploration even more, but you’ll only get them towards the end of the game.

Unlike the majority of open-world games that let you snipe at enemies from a mountaintop, Halo Infinite forces you to get into the action as ammo is seriously scarce. This scarcity brings you right into the fray, scavenging for weapons and tossing fusion coils aplenty as you grapple around the environment, and it’s incredible unmistakably Halo action.

Alongside superb level design, Halo’s spectacular score similarly goes a long way in making moments feel special outside of the story. When the familiar riffs appear as you’re storming an outpost, you can’t help but get immersed in the action, truly becoming the spartan in your own story. 

Unfortunately, while Halo Infinite does celebrate the Halo games of old through its mechanics and adorably talking grunts there is one core piece of its DNA that’s missing, namely a co-op campaign. This feature is due to be added in May of next year, but we can’t help but think that Halo Infinite is missing a bit of itself until then, as the spectacular action almost demands someone else to share and revel in it with. 

At £50, Halo Infinite may not be the easiest sell at face value due to the only 10-20 hours of content on offer, but it’s well worth the price. Not just for the next thrilling chapter in Master Chief’s story, but also for the spectacular open world which doesn’t dilute the games iconic experience in its expansive breadth. It may have taken six years, but Halo Infinite is well worth the wait.

Comments