Revue DroidKit – Cela vaut-il votre argent et votre temps ?

Icône de temps de lecture 8 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale Plus d'informations

Examen de DroidKit

Recherchez-vous une véritable critique de DroidKit ? Ensuite, mon expérience avec cet outil peut vous aider.

DroidKit prétend être une solution tout-en-un pour les utilisateurs d'Android. Il offre un large éventail de fonctionnalités pour résoudre les problèmes courants, de la récupération de données au déverrouillage des écrans et à la résolution des problèmes du système.

Les promesses de DroidKit m'ont intrigué, j'ai donc décidé d'explorer son potentiel. Dans cette revue, je partagerai mon expérience personnelle avec l'application et vous ferai savoir si cela aide vraiment. J'ai testé ses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation, et étudié son prix et sa sécurité.

Fonctionnalités de DroidKit

Passons aux fonctionnalités les plus essentielles de DroidKit :

1. Déverrouiller votre téléphone Android

Avez-vous déjà oublié le code PIN de votre appareil, modèle, ou d'autres méthodes de déverrouillage ? Eh bien, je sais que oui !

Dans une telle situation, Android Screen Unlocker de DroidKit vient à la rescousse sans procédures compliquées comme le root de votre appareil. De plus, il fonctionne avec une large gamme de modèles Android et fonctionne également pour débloquer des tablettes.

I déverrouillé et retrouvé l'accès à l'un de mes anciens téléphones Android sans trop de soucis. Il est important de noter que l'utilisation de cette fonctionnalité peut effacer toutes les données de votre appareil. Alors, procédez avec prudence et effectuez une sauvegarde USB avant de commencer.

Voici comment déverrouiller vos téléphones Android à l'aide de DroidKit :

  1. Lancez l'application DroidKit, et depuis l'écran d'accueil, accédez au Déverrouilleur d'écran .Fonction de déverrouillage d'écran DroidKit
  2. Sur l'écran suivant, cliquez sur le Accueil bouton pour commencer le déverrouillage de l’écran.Déverrouillage de l'écran de démarrage DroidKit
  3. Connectez votre téléphone à l'aide d'un câble USB et cliquez sur le Appareil connecté .Connectez votre appareil
  4. L'application commencera à préparer les fichiers de configuration de l'appareil pour le déverrouillage.Fichier de configuration du périphérique de préparation de Screen Unlocker
  5. Une fois le fichier de configuration créé, cliquez sur le bouton Supprimer maintenant pour continuer.Commencez à supprimer le verrouillage de l'écran
  6. Ensuite, vous devez sélectionner la marque du fabricant de votre téléphone et cliquer sur Next. Dans mon cas, c'est Xiaomi.Sélectionnez le fabricant de l'appareil
  7. Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes à l'écran affichées par l'application DroidKit. Pour plus de clarté, l'application vous propose également des captures d'écran des étapes à suivre. Pour mon téléphone, il y avait un total de 9 étapes.Suivez les étapes à l'écran pour supprimer le mot de passe de l'écran
  8. Après avoir suivi les étapes, mon téléphone a été déverrouillé.

L'inconvénient de cette fonctionnalité est que toutes vos données seront perdues à cause de la réinitialisation d'usine. En outre, il montre simplement les étapes pour déverrouiller le téléphone, ce qui consiste essentiellement à réinitialiser le téléphone. Donc, selon moi, cette fonctionnalité n’est pas aussi performante qu’elle l’est, mais elle fonctionne.  

2. Récupération de données perdues

La perte de données importantes sur votre appareil Android peut être une expérience pénible. Par exemple, vous avez peut-être transféré certains fichiers confidentiels de votre PC vers votre téléphone, mais ces fichiers sont désormais introuvables. C'est ici que kit droïdeRécupération de données Android Cette fonctionnalité pourrait vous aider. 

Il promet de récupérer les données perdues sur presque tous les appareils Android, et le meilleur, c'est que vous n'avez pas besoin de rooter votre appareil pour le récupérer. Mode de récupération rapide.

Pour ceux qui ont des appareils rootés, Récupération profonde de DroidKit offre un processus de récupération de données encore plus approfondi. Théoriquement, il peut même récupérer les données des cartes SD (actuellement disponible sous Windows uniquement).

Voici comment utiliser le mode de récupération rapide dans DroidKit :

  1. Depuis l'écran d'accueil de DroidKit, sélectionnez Récupération rapide à partir de l'appareil sous le Récupération de données .Récupération rapide de l'appareil
  2. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Accueil. L'application vous permet de choisir parmi Types 13 de types de données.Sélectionnez le type de données à récupérer
  3. L'application commencera à rechercher les types de données sélectionnés.DroidKit recherche les types de données à récupérer
  4. Une fois l'analyse terminée, les données seront affichées pour être récupérées.Données récupérées par DroidKit
  5. Sélectionnez les données que vous souhaitez récupérer et cliquez à l'endroit où vous souhaitez récupérer : À l'appareil or Au PC.sélectionner les données récupérées à l'aide de DroidKit

Dans mon cas, la fonction de récupération rapide n'a pas pu détecter les 4 photos récemment supprimées de la galerie même après avoir fait plusieurs essais. Cependant, j’ai réussi à retrouver des centaines de photos perdues quelque part sur mon appareil.

3. Extraction de données [uniquement pour les appareils Samsung]

Si l'écran de votre appareil Samsung est endommagé et que le tactile ne fonctionne pas du tout, vous pouvez toujours extraire ses données en utilisant iMobie DroidKit. Il vous permet de transférer des données vers un stockage externe comme un disque dur ou un service cloud. Cependant, cela ne fonctionne que si vous avez ou pouvez trouver le code du PDA de votre appareil Samsung. 

Avec un écran cassé, il n'est pas possible de retrouver le code du PDA. Mais si vous parvenez à contrôler l'écran de votre appareil avec une souris ou un clavier externe, vous pouvez extraire vos données et les transférer sur votre nouvel appareil.

De plus, vous pouvez créer une copie sécurisée de données telles que les messages WhatsApp, les enregistrements d'appels, les mots de passe Wi-Fi, etc. L'extraction peut être effectuée à partir du appareil en panne, compte Googleau sein de l’ Carte SIM.

Si vous optez pour l'extraction depuis un compte Google, vous n'avez pas à vous soucier des risques en matière de confidentialité. DroidKit Technologie de cryptage SSL-256 protégera les données de votre compte Google pendant le processus d'extraction.

4. Contourner le verrouillage FRP

Pour les utilisateurs d'appareils Android spécifiques, le verrouillage de la protection contre la réinitialisation d'usine (FRP) peut constituer un obstacle de taille. Effectuer une réinitialisation de l'appareil peut déclencher ce verrouillage, vous laissant bloqué sans les informations d'identification requises. L'outil de contournement FRP de DroidKit offre une issue.

Ce qui le distingue, c'est son approche conviviale. Il est conçu pour contourner les verrous FRP pour différentes versions d'Android, à partir de version 6 sur Samsung, Téléphones Xiaomi, Redmi, OPPO et POCO.

Contournement DroidKit FRP

5. Réparer les appareils Samsung

Lorsque votre appareil Samsung rencontre des problèmes allant au-delà de la perte de données ou problèmes d'écran de verrouillage, l'outil System Fix de DroidKit est votre solution incontournable. Cela aussi peut résoudre divers problèmes au niveau du système, des écrans vides au gel de l'appareil et bien plus encore.

Réparation du système de l'appareil Samsung DroidKit

6. Gestion des données Android

Le gestionnaire de données Android de DroidKit peut servir d'organisateur de données personnelles. Il catégorise soigneusement les types de données, ce qui facilite la localisation et le transfert des données.

J'ai trouvé cette fonctionnalité raisonnablement utile pour gérer mes multimédias, mes contacts et mes documents. Elle supporte 13 types de données et travaille avec plus de 20,000 XNUMX appareils Android.

Gestionnaire de données DroidKit

7. Nettoyeur de système

Il est essentiel de garantir le bon fonctionnement de votre appareil Android. System Cleaner de DroidKit vous aide à analyser votre système à la recherche de fichiers indésirables et inutiles, vous permettant de nettoyer votre appareil et d'améliorer ses performances.

En utilisant System Cleaner, j'ai pu trouver 17,465 spams sur mon appareil Android. Il est assez simple d'effacer les fichiers souhaités. Sélectionnez-les simplement et cliquez Nettoie maintenant.

Nettoyer les fichiers indésirables à l'aide de DroidKit

8. Réinstallation du système

Parfois, vous pouvez rencontrer de graves problèmes de système et la seule solution plausible est la réinstallation du système d'exploitation Android. La fonctionnalité de réinstallation du système de DroidKit fournit un moyen simple et efficace de réinstaller ou mettre à niveau le système d'exploitation sur votre appareil.

Réinstallation du système DroidKit

Tarifs DroidKit

Parlons maintenant du coût. Tandis que DroidKit propose une version gratuite, l’accès à l’ensemble de ses fonctionnalités nécessite un abonnement. Heureusement, les prix sont assez flexibles. Vous pouvez choisir les fonctionnalités spécifiques que vous souhaitez, afin de ne pas payer pour des extras dont vous n'avez pas besoin.

Avec diverses options d'abonnement, notamment un forfait de 3 mois, 1 an, à vie et familial, DroidKit s'adapte à différentes durées d'utilisation.

Le prix de départ est aussi bas que 15.99 $ pour un abonnement d'un mois. Il y a aussi un 60 jours garantie de remboursement si tu changes d'avis.

DroidKit est-il sûr ?

La sécurité est primordiale lorsqu'il s'agit d'un logiciel qui gère des données sensibles et le fonctionnement interne de votre appareil. Pour vérifier DroidKit, j'ai consulté Avis TrustPilot et scanné le programme d'installation sur VirusTotal.

Lorsque j'ai consulté les avis sur Trustpilot, j'ai trouvé des réactions mitigées de la part des clients vérifiés. La note globale du fabricant iMobie est également inférieure à la moyenne, 2.6/5 uniquement.

Voici les deux dernières critiques.

Ensuite, j'ai couru Fichier d'installation de DroidKit sur VirusTotal, et il a été effacé par tous les principaux moteurs anti-programme malveillant. Donc, il n'y a aucun malware caché à l'intérieur.

DroidKit VirusRésultats totaux

De plus, l'antivirus de mon PC n'a émis aucun avertissement lors de l'utilisation de l'application.

Conclusion

iMobie DroidKit est une boîte à outils polyvalente qui propose des solutions à divers problèmes liés aux appareils Android. Pourtant, mes expériences personnelles m'ont laissé des sentiments mitigés, comme vous l'avez vu dans cette revue de DroidKit.

Ma principale préoccupation était son efficacité. Cela varie en fonction du problème spécifique auquel vous êtes confronté ou de l'appareil. Bien qu'il fonctionne bien dans certains domaines, tels que le déverrouillage des appareils et la réparation du système des appareils Samsung, il peut échouer dans d'autres, comme la récupération de données. La structure tarifaire flexible est un avantage certain.

De plus, l'aspect sécurité semble solide, mais la réputation de l'entreprise et la satisfaction des clients soulèvent certaines inquiétudes. Lorsque vous envisagez DroidKit, évaluez soigneusement vos besoins spécifiques et pesez le pour et le contre.

En savoir plus sur les sujets : android, la récupération de données

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

DroidKit Review - Is It Worth Your Money and Time?

Reading time icon 8 min. read


Readers help support MSPoweruser. When you make a purchase using links on our site, we may earn an affiliate commission. Tooltip Icon

Read the affiliate disclosure page to find out how can you help MSPoweruser effortlessly and without spending any money. Read more

DroidKit Review

Are you looking for a genuine DroidKit review? Then, my experience with this tool can help you out.

If you’re anything like me, your smartphone is an essential part of your daily life. However, what happens when your trusty companion encounters a problem? That’s where software like iMobie’s DroidKit comes to the rescue. 

DroidKit claims to be an all-in-one solution for Android users. It offers a wide range of features to address common issues, from data recovery to unlocking screens and fixing system problems.

I’ve had my share of mishaps with my Android devices, from accidentally losing data to getting locked out. The promises of DroidKit intrigued me, so I decided to explore its potential. In this review, I’ll share my personal experience with the application and let you know whether it really helps. I’ve tested its features, ease of use, and researched its pricing and safety.

Ready?

DroidKit Features

Let’s dive into the most vital features of DroidKit:

1. Unlocking Your Android Phone

Have you ever forgotten your device’s PIN, pattern, or other methods of unlocking? Well, I know I have!

In such a situation, DroidKit’s Android Screen Unlocker comes to the rescue without complicated procedures like rooting your device. What’s more, it works with a wide range of Android models and also works for unlocking tablets.

I unlocked and regained access to one of my old Android phones without much hassle. It’s important to note that using this feature may erase all data on your device. So, proceed with caution and make a USB backup before you begin.

Here’s how you can unlock your Android phones using DroidKit:

  1. Launch the DroidKit application, and from the home screen, go to the Screen Unlocker section.DroidKit Screen Unlocker feature
  2. On the next screen, click the Start button to begin the screen unlocking.Start Screen Unlocker DroidKit
  3. Connect your phone using a USB cable and click the Device connected button.Connect your device
  4. The application will start preparing the device configuration files for unlocking.Screen Unlocker prepairing device configuration file
  5. After the configuration file is created, click the Remove Now button to continue.Start removing the screen lock
  6. Next, you need to select your phone’s manufacturer brand and click Next. In my case, it’s Xiaomi.Select the device manufacturer
  7. Now, all you need is to follow the onscreen steps shown by the DroidKit app. For clarity, the app also provides you screenshots of the steps to be followed. For my phone, there were a total of 9 steps.Follow the onscreen steps to remove screen password
  8. After following the steps, my phone was unlocked.

The disadvantage of this feature is that all your data will be lost because of the factory reset. Also, it just shows the steps to unlock the phone, which is basically hard resetting the phone. So, according to me, this feature isn’t as good as hyped, but it works.  

2. Recovering Lost Data

Losing important data on your Android device can be a distressing experience. For example, you might have transferred some confidential files from your PC to your phone, but those files are now nowhere to be found. This is where DroidKit‘s Android Data Recovery feature might help you. 

It promises to recover lost data from nearly any Android device, and the best part is that you don’t need to root your device for its Quick Recovery mode.

For those with rooted devices, DroidKit’s Deep Recovery offers an even more thorough data recovery process. Theoretically, it can even recover data from SD cards (currently available on Windows only).

Here’s how to use Quick Recovery Mode in DroidKit:

  1. From the DroidKit’s home screen, select Quick Recovery from Device under the Data Recovery section.Quick recovery from device
  2. Select the data type that you want to recover and click Start. The app allows you to choose from the 13 types of data types.Select the type of data to recover
  3. The app will start scanning for the selected data types.DroidKit searching for the data types for recovery
  4. After the scanning is completed, the data will be displayed for recovery.Recovered Data by DroidKit
  5. Select the data that you want to recover and click where you want to recover: To Device or To PC.select recovered data using DroidKit

In my case, the Quick Recovery feature wasn’t able to detect the recently deleted 4 pictures from the gallery even after giving multiple tries. However, I did manage to find hundreds of pictures that were lost on my device somewhere.

3. Extracting Data [Only for Samsung Devices]

If your Samsung device screen is damaged and the touch isn’t working at all, you can still extract its data using iMobie DroidKit. It allows you to transfer data to external storage like a hard drive or a cloud service. However, it only works if you have or can find the PDA code of your Samsung device. 

With a broken screen, it isn’t possible to find the PDA code. But if you can somehow control the screen of your device with an external mouse or keyboard, you may extract your data and transfer it to your new device.

Furthermore, you can create a secure copy of data such as WhatsApp messages, call records, Wi-Fi passwords, and more. Extraction can be done from the crashed device, Google accountor the SIM card.

If you opt for extraction from a Google account, you don’t have to worry about the privacy risks. DroidKit’s SSL-256 encryption technology will keep your Google Account data safe during the extraction process.

4. Bypassing FRP Lock

For users of specific Android devices, the Factory Reset Protection (FRP) lock can be a daunting hurdle. Performing a device reset can trigger this lock, leaving you stuck without the required credentials. DroidKit’s FRP Bypass Tool offers a way out.

What sets it apart is its user-friendly approach. It’s designed to bypass FRP locks for various Android versions, starting from version 6 on Samsung, Xiaomi, Redmi, OPPO, and POCO phones.

DroidKit FRP Bypass

5. Fixing Samsung Devices

When your Samsung device encounters problems beyond data loss or lock screen issues, DroidKit’s System Fix tool is your go-to solution. This too can resolve various system-level issues, from blank screens to device freezing and more.

Samsung device System Fix DroidKit

6. Managing Android Data

DroidKit’s Android Data Manager can act as your personal data organizer. It neatly categorizes data types, making it easier to locate and transfer data.

I found this feature reasonably helpful when it came to managing my multimedia, contacts, and documents. It supports 13 data types and works with over 20,000 Android devices.

Data Manager DroidKit

7. System Cleaner

Keeping your Android device running smoothly is essential. DroidKit’s System Cleaner helps you scan your system for junk and unnecessary files, allowing you to clean up your device and improve its performance. It’s a handy feature to ensure your device operates at its best.

Using System Cleaner, I was able to find 17,465 junk files on my Android device. It’s pretty easy to clear the files you want to. Just select them and click Clean Now.

Clean Junk using DroidKit

8. System Re-Install

Sometimes, you may encounter serious system issues, and the only plausible solution is the reinstallation of the Android operating system. DroidKit’s System Re-Install feature provides a simple and effective way to reinstall or upgrade the OS on your device. It’s a valuable tool to address more complex system problems.

System Reinstall DroidKit

DroidKit Pricing

Now, let’s talk about the cost. While DroidKit offers a free version, accessing its full range of features requires a subscription. Fortunately, the pricing is pretty flexible. You can choose the specific features you want, so you’re not paying for extras you don’t need.

With various subscription options, including a 3-month, 1-year, lifetime, and a family plan, DroidKit caters to different usage durations.

The starting price is as low as $15.99 for a 3-month subscription. There’s also a 60-day money-back guarantee if you change your mind.

To get the full details on pricing, visit the DroidKit Store.

Is DroidKit Safe?

Safety is paramount when dealing with software that handles sensitive data and the inner workings of your device. To verify DroidKit, I consulted TrustPilot reviews and scanned the installer on VirusTotal.

When I looked up the reviews on Trustpilot, I found mixed reactions from verified customers. The overall rating of the manufacturer iMobie is also below average, 2.6/5 only.

Here are the two latest reviews.

Next, I ran DroidKit’s installer file on VirusTotal, and it was cleared by all the major antimalware engines. So, there’s no hidden malware inside it.

DroidKit VirusTotal results

Additionally, my PC’s antivirus didn’t raise any warnings while using the application.

Conclusion

iMobie DroidKit is a versatile toolkit that offers solutions to various Android device problems. Still, my personal experiences with it left me with mixed feelings, as you’ve seen in this DroidKit review.

My major concern was its effectiveness. It varies depending on the specific issue you’re facing or the device. While it does well in certain areas, such as unlocking devices and system fixing for Samsung devices, it may fall short in others, like data recovery. The flexible pricing structure is a definite positive.

Additionally, the safety aspect appears to be sound, but the company’s reputation and customer satisfaction raise some concerns. When considering DroidKit, it’s essential to carefully assess your specific needs and weigh the pros and cons.

More about the topics: android, data recovery, Hide from homepage