La prochaine fonctionnalité DirectSR Super Résolution de Microsoft fonctionnera avec les GPU Intel, NVIDIA et AMD

Icône de temps de lecture 2 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale En savoir plus

Notes clés

  • Le nouveau DirectSR de Microsoft permettra aux développeurs de profiter de NVIDIA DLSS Super Résolution, AMD FidelityFX Super Résolution et Intel XeSS avec un ensemble commun d’entrées et de sorties.
DirectX 12 Ultime

En début de semaine, nous rapporté que Microsoft prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité DirectX appelée DirectSR lors de l'événement Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco le mois prochain. SR désigne Super Résolution, une technique de pointe qui augmente la résolution et la qualité visuelle des jeux. DirectSR permettra aux développeurs de jeux de faire évoluer plus facilement que jamais la prise en charge de la super résolution sur les appareils Windows.

À l'heure actuelle, si un développeur de jeux souhaite prendre en charge la super résolution pour un jeu, il doit apporter des modifications pour prendre en charge la super résolution NVIDIA DLSS, la super résolution AMD FidelityFX et Intel X.eSS. Le nouveau DirectSR de Microsoft permettra aux développeurs de profiter de NVIDIA DLSS Super Résolution, AMD FidelityFX Super Résolution et Intel XeSS avec un ensemble commun d’entrées et de sorties. Oui, un seul chemin de code peut activer la fonctionnalité sur différents GPU.

DirectSR est le chaînon manquant que les développeurs attendaient lorsqu'ils abordent l'intégration SR, offrant une expérience plus fluide et plus efficace qui s'adapte à tous les matériels.

DirectSR sera disponible dans le cadre du SDK Agility dans les semaines à venir. Selon Programme de la GDC 2024, la session DirectSR de Microsoft a lieu le 21 mars, entre 12h45 et 1h45. Les gens de Microsoft au sein de l'équipe DirectX donneront une présentation remplie de révélations passionnantes.

En savoir plus sur les sujets : DirectSR, microsoft, fenêtres 11

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Microsoft's upcoming DirectSR Super Resolution feature will work with Intel, NVIDIA and AMD GPUs

Reading time icon 2 min. read


Readers help support MSpoweruser. We may get a commission if you buy through our links. Tooltip Icon

Read our disclosure page to find out how can you help MSPoweruser sustain the editorial team Read more

Key notes

  • The new DirectSR from Microsoft will enable developers to take advantage of NVIDIA DLSS Super Resolution, AMD FidelityFX Super Resolution, and Intel XeSS with a common set of inputs and outputs.
DirectX 12 Ultimate

Early this week, we reported that Microsoft is planning to launch a new DirectX capability called DirectSR at the 2024 Game Developers Conference (GDC) event in San Francisco next month. SR denotes Super Resolution, a cutting-edge technique that increases the resolution and visual quality in games. DirectSR will make it easier than ever for game devs to scale super resolution support across Windows devices.

Right now, if a game developer wants to support super resolution for a game, they have to make changes to support NVIDIA DLSS Super Resolution, AMD FidelityFX Super Resolution, and Intel XeSS. The new DirectSR from Microsoft will enable developers to take advantage of NVIDIA DLSS Super Resolution, AMD FidelityFX Super Resolution, and Intel XeSS with a common set of inputs and outputs. Yes, a single code path can activate the feature on different GPUs.

DirectSR is the missing link developers have been waiting for when approaching SR integration, providing a smoother, more efficient experience that scales across hardware.

DirectSR will be available as part of the Agility SDK in the coming weeks. As per GDC 2024’s schedule, Microsoft’s DirectSR session takes place on March 21, between 12:45 am and 1:45 pm. Microsoft’s folks over at the DirectX team will be giving a presentation packed with exciting reveals.

More about the topics: DirectSR, microsoft, windows 11

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *