Meta annonce de nouvelles façons de trouver et d'acheter des entreprises sur WhatsApp

Novembre

17

Dans une poussée massive de commerce électronique, Meta a lancé de nouvelles façons de trouver et d'acheter auprès d'entreprises enregistrées sur WhatsApp. La messagerie instantanée vous permettra désormais de "parcourir les entreprises par catégorie - comme les voyages ou les services bancaires - ou d'en rechercher une par son nom pour la trouver". Cependant, le lancement est limité à certains marchés, notamment le Brésil, l'Indonésie, le Mexique, la Colombie et le Royaume-Uni.

Meta garantit également que la vie privée des utilisateurs est protégée lorsqu'ils utilisent la fonction de recherche d'entreprise. La société affirme également que "ce que les utilisateurs recherchent est traité d'une manière qui ne peut pas être liée à leurs comptes". Les utilisateurs de WhatsApp au Brésil pourront en tirer quelque chose de plus, car ils pourront également rechercher de petites entreprises.

En plus de "Trouver une entreprise", Meta nous a également expliqué comment "Messager une entreprise" et "Acheter auprès d'une entreprise" fonctionneront sur WhatsApp. Pouvoir acheter auprès d'une entreprise sur WhatsApp n'est pas nouveau car Meta a lancé cette fonctionnalité il y a quelque temps en Inde. L'idée est assez simple : les acheteurs peuvent ajouter des articles au panier en visitant le magasin, après quoi ils peuvent passer une commande directement depuis la fenêtre de chat. Meta teste actuellement la même fonctionnalité pour les Brésiliens.

WhatsApp Acheter auprès d'une entreprise
WhatsApp Acheter auprès d'une entreprise | Image : WhatsApp

'Message a Business' est explicite. Il permet aux utilisateurs d'envoyer un message à une entreprise pour recueillir des informations sur l'ouverture d'un compte bancaire, l'achat d'un billet de train et la commande de produits d'épicerie.

Ces fonctionnalités devraient bientôt commencer à apparaître sur votre application WhatApp si vous vivez dans l'un des pays mentionnés ci-dessus. Bien que Meta ne l'ait pas mentionné dans son article de blog officiel, les "nouvelles méthodes" seront probablement déployées via une mise à jour de l'application. Faites-nous savoir dans la section Commentaires si vous avez reçu l'une des nouvelles fonctionnalités.

{"email": "Adresse e-mail non valide", "url": "Adresse de site Web non valide", "obligatoire": "Champ obligatoire manquant"}

Meta announces new ways to find and buy from businesses on WhatsApp

November

17

In a massive e-commerce push, Meta has launched new ways to find and buy from businesses that are registered on WhatsApp. The instant chat messenger will now let you “browse businesses by category – such as travel or banking – or search for one by name to find it.” However, the launch is limited to select markets, including Brazil, Indonesia, Mexico, Colombia, and the UK.

Meta also guarantees that users’ privacy is protected when they use the business search feature. The company also claims “what users search for is processed in a way that cannot be linked back to their accounts.” WhatsApp users in Brazil will be able to get something extra out of it, as they will also be able to search for small businesses as well.

Aside from ‘Find a Business,’ Meta has also told us about how ‘Message a Business’ and ‘Buy from a Business’ will work on WhatsApp. To be able to buy from a business on WhatsApp is not new because Meta launched this feature some time back in India. The idea is pretty simple: buyers can add items to the cart by visiting the store, after which they can place an order right from the chat window. Meta is currently testing the same feature for the people in Brazil.

WhatsApp Buy From a Business
WhatsApp Buy From a Business | Image: WhatsApp

‘Message a Business’ is self-explanatory. It lets users message a business to gather information about opening a bank account, purchasing a train ticket, and ordering groceries.

These features should soon start to appear on your WhatApp application if you are living in any of the countries mentioned above. Although Meta has not mentioned it in its official blog post, the “new ways” will probably be rolled out through an app update. Let us know in the Comments section if you have received any of the new capabilities.

Leave a Reply

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}