Meta annonce de nouvelles fonctionnalités de confidentialité pour les adolescents sur Facebook et Instagram

Novembre

21

Après avoir annoncé de nouvelles façons de protéger les gens sur Instagram le mois dernier, Meta vient d'annoncer un ensemble de nouvelles fonctionnalités de confidentialité et de sécurité pour les adolescents sur Facebook et Instagram. Les adolescents (moins de 16 ou 18 ans dans certains pays) peuvent désormais accéder à davantage de paramètres privés lorsqu'ils rejoignent Facebook. La société promet également de faire plus pour empêcher la diffusion en ligne d'images intimes auto-générées d'adolescents.

Des paramètres plus privés sur Facebook sont également disponibles pour les adolescents qui utilisent déjà l'application Facebook. Meta encouragera les adolescents à utiliser ces paramètres privés pour de nombreux avantages, notamment en leur permettant de décider qui peut voir leur liste d'amis, qui peut voir les personnes, les pages et les listes qu'ils suivent, qui est autorisé à commenter leurs publications publiques, et plus. Des paramètres similaires sont déjà disponibles sur Instagram.

Meta teste également une nouvelle fonctionnalité pour empêcher d'entrer en contact avec des adultes suspects. Meta n'affichera pas les adultes suspects dans les recommandations People You May Know des adolescents. Les comptes suspects incluent, mais sans s'y limiter, les adultes qui peuvent avoir été récemment bloqués ou signalés par un jeune. Comme couche de protection supplémentaire, le géant des médias sociaux teste également une autre fonctionnalité de sécurité qui empêchera les adultes suspects de voir le bouton de message sur les comptes Instagram des adolescents.

De plus, Meta a également annoncé qu'il "travaille avec le Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC) pour créer une plate-forme mondiale pour les adolescents qui craignent que les images intimes qu'ils ont créées ne soient partagées sur des plates-formes publiques en ligne sans leur consentement". Meta a déjà mis en place un système similaire pour empêcher la propagation d'images intimes d'adultes. Actuellement, les victimes de sextorsion peuvent visiter les ressources d'éducation et de sensibilisation de Meta, y compris le hub Stop Sextortion sur le Facebook Safety Center.

Meta travaille avec Thorn et leur marque NoFiltr pour créer du matériel éducatif qui réduit la honte et la stigmatisation entourant les images intimes. Et enfin, la société a annoncé qu'elle "lancera une nouvelle campagne PSA qui encourage les gens à s'arrêter et à réfléchir avant de partager ces images en ligne".

Laissez un commentaire

{"email": "Adresse e-mail non valide", "url": "Adresse de site Web non valide", "obligatoire": "Champ obligatoire manquant"}

Meta announces new privacy features for teens on Facebook and Instagram

November

21

After announcing new ways to protect people on Instagram last month, Meta has just announced a set of new privacy and safety features for teens on Facebook and Instagram. Teens (under 16 or 18 in some countries) can now access more private settings when they join Facebook. The company is also promising to do more to prevent the spread of self-generated intimate images of teens online.

More private settings on Facebook are also available for teens already using the Facebook app. Meta will encourage teens to use these private settings for a bunch of benefits, including allowing them to decide who can see their friend list, who can see the people, Pages, and lists they follow, who is allowed to comment on their public posts, and more. Similar settings are already available on Instagram.

Meta is also testing a new feature to prevent getting in touch with suspicious adults. Meta will not show suspicious adults in teens’ People You May Know recommendations. Suspicious accounts include but are not limited to adults that may have recently been blocked or reported by a young person. As an extra layer of protection, the social media giant is also testing another safety feature that will prevent suspicious adults from seeing the message button on teens’ Instagram accounts.

Moreover, Meta has also announced that it is “working with the National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC) to build a global platform for teens who are worried intimate images they created might be shared on public online platforms without their consent.” Meta already has a similar system in place to prevent the spread of intimate images of adults. Currently, sextortion victims can visit Meta’s education and awareness resources, including the Stop Sextortion hub on the Facebook Safety Center.

Meta is working with Thorn and their NoFiltr brand to create educational materials that reduce the shame and stigma surrounding intimate images. And lastly, the company has announced that it “will launch a new PSA campaign that encourages people to stop and think before resharing those images online.”

Leave a Reply

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}