Qu'est-ce que l'outil d'IA « Aidez-moi à écrire » de Google Chrome ?

Icône de temps de lecture 2 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSPoweruser. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Icône d'info-bulle

Lisez la page de divulgation des affiliés pour découvrir comment vous pouvez aider MSPoweruser sans effort et sans dépenser d'argent. En savoir plus

Imaginez que vous écrivez un e-mail et que vous avez du mal à trouver les mots justes. Avec « Aidez-moi à écrire », vous pouvez simplement taper une invite du type « J'écris à mon patron pour demander une augmentation », la fonctionnalité générerait des suggestions pour la phrase d'ouverture, les paragraphes du corps et même la conclusion de votre e-mail.

Google Chrome développe cette fonctionnalité basée sur l'IA pour aider les utilisateurs dans leurs tâches d'écriture. Actuellement, dans sa phase expérimentale dans Chrome Canary 122, cette fonctionnalité promet de générer des suggestions de texte basées sur les invites de l'utilisateur et le contexte de la page Web, offrant ainsi un outil précieux pour améliorer l'efficacité et la précision de l'écriture.

« Help Me Write » est conçu pour fournir aux utilisateurs une aide à l'écriture basée sur l'IA directement dans le navigateur Chrome. Cette fonctionnalité offrira des suggestions de texte pertinentes pour aider les utilisateurs à surmonter le blocage de l'écrivain, à explorer différents styles d'écriture et à améliorer leur production d'écriture.

Les utilisateurs peuvent accéder à la fonction « Aidez-moi à écrire » via un menu contextuel pratique déclenché par la fonction de remplissage automatique ou par un clic droit sur la page Web.

La fonctionnalité prend en compte le contexte spécifique de la page Web, garantissant que les suggestions de texte générées sont exactes et pertinentes par rapport aux besoins de l'utilisateur.

Bien qu'actuellement en développement, « Help Me Write » devrait sortir officiellement en février 2024. rapporté, la fonctionnalité sera initialement exclusive aux appareils Chromebook Plus, avec un déploiement futur prévu pour d'autres plates-formes.

Google a travaillé sur plusieurs fonctionnalités de Google Chrome AI au cours des dernières semaines, et à première vue, ceux-ci peuvent changer la donne.

What is Google Chrome's ‘Help me write’ AI tool?

Reading time icon 2 min. read


Readers help support MSPoweruser. When you make a purchase using links on our site, we may earn an affiliate commission. Tooltip Icon

Read the affiliate disclosure page to find out how can you help MSPoweruser effortlessly and without spending any money. Read more

Imagine you’re writing an email and struggling to find the right words. With “Help Me Write,” you could simply type a prompt like “I’m writing to my boss to request a raise,” the feature would generate suggestions for your email’s opening sentence, body paragraphs, and even closing.

Google Chrome is developing this AI-powered feature to assist users with writing tasks. Currently, in its experimental phase within Chrome Canary 122, this feature promises to generate text suggestions based on user prompts and the webpage’s context, offering a valuable tool for improving writing efficiency and accuracy.

“Help Me Write” is designed to provide users with AI-powered writing assistance directly within the Chrome browser. This feature will offer relevant text suggestions to help users overcome writer’s block, explore different writing styles, and improve their writing output.

Users can access the “Help Me Write” feature through a convenient pop-up menu triggered by the autofill function or a right-click on the webpage.

The feature considers the webpage’s specific context, ensuring that the generated text suggestions are accurate and relevant to the user’s needs.

While currently in development, “Help Me Write” is expected to be officially released in February 2024. As reported, the feature will initially be exclusive to Chromebook Plus devices, with a future rollout anticipated for other platforms.

Google has been working on several Google Chrome AI features in the past few weeks, and from the look of it, these can be quite game-changing.