Authenticator obtient la fonctionnalité de synchronisation de compte Google dans une nouvelle mise à jour

Icône de temps de lecture 2 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale En savoir plus

Google déployé un Mise à jour à son Google Authenticator, ce qui le rend plus pratique en tant qu'application d'authentification. À partir d'aujourd'hui, il devrait désormais prendre en charge la synchronisation des comptes Google à la fois iOS et les appareils Android. Néanmoins, étant donné que la synchronisation dans le cloud des codes d'accès à usage unique pourrait également comporter certains risques (car elle pourrait permettre à de mauvais acteurs d'accéder à vos autres comptes lorsqu'ils en pénètrent un), Google a déclaré que c'était facultatif.

Cette fonctionnalité a été l'une des demandes les plus importantes pour Google Authenticator, et nous comprenons pourquoi. Auparavant, perdre votre appareil pouvait signifier un énorme mal de tête car cela vous empêcherait de vous connecter aux services utilisant l'application. authentification à deux facteurs. Le géant de la recherche en a parlé dans son dernier blog annonçant la nouvelle.

"L'un des principaux commentaires que nous avons entendus des utilisateurs au fil des ans était la complexité de la gestion des appareils perdus ou volés sur lesquels Google Authenticator était installé", déclare Google. "Étant donné que les codes uniques dans Authenticator n'étaient stockés que sur un seul appareil, la perte de cet appareil signifiait que les utilisateurs perdaient leur capacité à se connecter à n'importe quel service sur lequel ils avaient configuré 2FA à l'aide d'Authenticator."

La mise à jour introduit une nouvelle façon pour l'Authenticator de sauvegarder et de restaurer automatiquement les codes lorsque les utilisateurs sont connectés à un compte Google dans Google Authenticator. Il est également possible de transférer manuellement des codes vers un autre appareil sans se connecter à un compte Google.

"Avec cette mise à jour, nous déployons une solution à ce problème, en rendant les codes à usage unique plus durables en les stockant en toute sécurité dans le compte Google des utilisateurs", ajoute-t-il. "Ce changement signifie que les utilisateurs sont mieux protégés contre le verrouillage et que les services peuvent compter sur le fait que les utilisateurs conservent l'accès, ce qui augmente à la fois la commodité et la sécurité."

La mise à jour est désormais disponible pour tous les utilisateurs d'Authenticator. Néanmoins, Google a souligné que la synchronisation des comptes est facultative.

En savoir plus sur les sujets : mise à jour, google, Authentificateur Google, sécurité, authentification à deux facteurs

Authenticator gets Google Account synchronization feature in new update

Reading time icon 2 min. read


Readers help support MSPoweruser. When you make a purchase using links on our site, we may earn an affiliate commission. Tooltip Icon

Read the affiliate disclosure page to find out how can you help MSPoweruser effortlessly and without spending any money. Read more

Google rolled out an update to its Google Authenticator, making it more practical as an authenticator app. Starting today, it should now support Google Account synchronization across both iOS and Android devices. Nonetheless, given that the cloud syncing of one-time passcodes could also mean some risks (as it could allow bad actors to access your other accounts when they break into one), Google said it is optional.

The feature has been one of the biggest requests for Google Authenticator, and we understand why. Previously, losing your device could mean a huge headache as it would prevent you from signing in to the services employing the app’s two-factor authentication. The search giant addressed this in its latest blog announcing the news.

“One major piece of feedback we’ve heard from users over the years was the complexity in dealing with lost or stolen devices that had Google Authenticator installed,” Google says. “Since one time codes in Authenticator were only stored on a single device, a loss of that device meant that users lost their ability to sign in to any service on which they’d set up 2FA using Authenticator.”

The update introduces a new way for the Authenticator to automatically back up and restore codes when users are signed in to a Google Account within Google Authenticator. It is also possible to manually transfer codes to another device without signing in to a Google Account.

“With this update we’re rolling out a solution to this problem, making one time codes more durable by storing them safely in users’ Google Account,” it adds. “This change means users are better protected from lockout and that services can rely on users retaining access, increasing both convenience and security.”

The update is now available to all Authenticator users. Nonetheless, Google stressed that account syncing is optional.

More about the topics: app update, google, Google Authenticator, security, two-factor authentication