Microsoft travaille déjà sur Windows 12 malgré les difficultés qui poussent les utilisateurs à adopter Windows 11

Icône de temps de lecture 2 minute. lis


Les lecteurs aident à prendre en charge MSpoweruser. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens. Icône d'info-bulle

Lisez notre page de divulgation pour savoir comment vous pouvez aider MSPoweruser à soutenir l'équipe éditoriale En savoir plus

Microsoft a toujours du mal à encourager ses clients Windows 10 à passer à Windows 11. Cependant, une nouvelle fuite montre que la société de Redmond travaille déjà sur Windows 12, qui pourrait sortir l'année prochaine, 2024. (via VideoCardz)

Les rumeurs et les rapports suggérant l'arrivée imminente de Windows 12 continuent de circuler. L'un des plus récents semble provenir d'un partenariat entre Microsoft et Intel. Selon un tweet maintenant supprimé d'un leaker et d'un passionné de Windows @leaf_hobby, Intel a répertorié Windows 12 comme l'un des systèmes d'exploitation pris en charge pour ses chipsets de bureau Meteor Lake-S, qui devraient sortir la même année que le nouveau système d'exploitation de Microsoft est attendu. 

Voici le message concernant le sujet, qui a été enregistré par VideoCardz avant d'être supprimé.

MTL-S dispose de 5.0 x4 supplémentaires à partir du processeur (pour M.2 ?)

5.0 x16

5.0 x4

4.0 x4

À partir du processeur direct

N° AVX512

Z890 dispose de 4.0 x4 supplémentaires à partir du chipset, x24 voies Gen4 au total

Les débuts du Wi-Fi 7

Il est dit de prendre en charge Windows 12 sur la liste des systèmes d'exploitation (?)

Maintenant seulement 6P+8E et 6P+16E, 8P sous développement ?

C'est tout ce que je sais

Alors que les délais des versions de la puce et dudit système d'exploitation s'alignent, il est important de noter qu'il n'y a toujours pas de confirmations fermes de Microsoft à ce sujet. Et bien qu'il y ait effectivement des rapports selon lesquels Microsoft passe à un cycle de publication de trois ans pour les principales versions du client Windows, un tel plan est toujours sujet à des changements.

De plus, avec l'état de la part de marché actuelle de Windows 11 par rapport à Windows 10, ladite feuille de route est susceptible d'être modifiée par l'entreprise. Selon les dernières données du site Web d'analyse du trafic Web StatCounter, Windows 11 ne détient que 19.13 % de la part de marché des versions de bureau de Windows dans le monde, tandis que Windows 10 détient une part massive de 73.25 %. Néanmoins, un grand changement dans ces chiffres pourrait être attendu en 2025 lorsque Microsoft mettra fin à sa prise en charge de Windows 10. Lorsque cela se produira, davantage d'utilisateurs pourraient adopter le nouveau système d'exploitation Windows 11, et cela pourrait également être un signal pour Microsoft d'introduire un nouveau système majeur. Version Windows, Windows 12.

En savoir plus sur les sujets : rumeurs, fenêtres 10, fenêtres 11, Windows 12

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Microsoft is already working on Windows 12 despite struggles pushing users to embrace Windows 11

Reading time icon 2 min. read


Readers help support MSPoweruser. When you make a purchase using links on our site, we may earn an affiliate commission. Tooltip Icon

Read the affiliate disclosure page to find out how can you help MSPoweruser effortlessly and without spending any money. Read more

Microsoft still struggles to encourage its Windows 10 customers to shift to Windows 11. However, a new leak shows the Redmond company is already working on Windows 12, which might release next year, 2024. (via VideoCardz)

Rumors and reports suggesting the impending entrance of Windows 12 continue to trickle. One of the recent ones seems to come from a partnership between Microsoft and Intel. According to a now-deleted tweet by a leaker and Windows enthusiast @leaf_hobby, Intel listed Windows 12 as one of the supported operating systems for its Meteor Lake-S desktop chipsets, which reportedly will come out the same year Microsoft’s rumored new OS is expected. 

Here is the post regarding the matter, which was saved by VideoCardz before it was deleted.

MTL-S has additional 5.0 x4 from CPU(for M.2?)

5.0 x16

5.0 x4

4.0 x4

From CPU Direct

No AVX512

Z890 has additional 4.0 x4 from chipset, x24 Gen4 lanes total

Wi-Fi 7 debut

It says support windows 12 on OS list(?)

Now only 6P+8E and 6P+16E, 8P under dev?

That’s everything I know

While the timeframes of the releases of the chip and the said OS align, it is important to note that there are still no firm confirmations from Microsoft about this. And although there are indeed reports of Microsoft shifting to a three-year release cycle for major versions of the Windows client, such a plan is still subject to changes.

Moreover, with the status of the current market share of Windows 11 now versus Windows 10, the said roadmap is likely to be modified by the company. According to the latest data from web traffic analysis website StatCounter, Windows 11 only owns 19.13% of the desktop Windows version market share worldwide, while Windows 10 owns a massive 73.25% share. Nonetheless, a big change in these numbers could be expected in 2025 when Microsoft ends its support for Windows 10. When that happens, more users might adopt the newer Windows 11 OS, and this could also be a signal for Microsoft to introduce a new major Windows version, Windows 12.

More about the topics: rumors, windows 10, windows 11, Windows 12